Relâchement cutané : comment retrouver une peau ferme et tonique ?
Le relâchement cutané est un affaissement visible de la peau dû à la perte d’élasticité et de fermeté qui accompagne le vieillissement. Ce phénomène est généralement plus prononcé au niveau du visage, du cou, des bras et des cuisses.
Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de faire appel à la chirurgie pour lifter la peau du visage. Notre plateau technique est équipé du laser Icon de Cynosure, un incontournable en matière de photorajeunissement cutané.
Quelles sont les causes du relâchement cutané ?
Le relâchement cutané est un fait inévitable. En effet, la production de collagène et d’élastine diminue, la peau perd de sa fermeté et de son élasticité. Avec l’altération de l’acide hyaluronique, la peau se déshydrate et se fragilise.
De plus, les facteurs externes tels que le soleil, le tabac, le stress ou encore une alimentation déséquilibrée peuvent accélérer le phénomène de relâchement cutané. Les variations importantes de poids ainsi la sédentarité sont aussi susceptibles d’intensifier le relâchement de la peau.
Comment fonctionne le laser Icon de Cynosure pour lutter contre le relâchement cutané ?
Le laser produit une chaleur qui va stimuler profondément la production de collagène et d’élastine dans la peau et l’activité des fibroblastes, cellules essentielles à la création de nouveau collagène et de fibres élastiques. D’où une relance du renouvellement cellulaire et une remise en tension cutanée.
Le laser fractionné non ablatif traite des « fractions » de la zone cutanée sans affecter les tissus environnants. Cette approche ciblée permet d’obtenir des résultats significatifs avec moins de risques et un temps de récupération significativement plus court. Ce type de laser est particulièrement indiqué pour le lissage de la peau et la lutte contre le relâchement cutané.
L’équipe médicale de ML Esthetics utilise le laser fractionné Icon™ pour traiter le relâchement cutané.
Le laser fractionné Icon™ stimule la production de collagène et d’élastine pour retendre la peau en profondeur. Son caractère non ablatif possède le grand avantage de ne pas nécessiter d’éviction sociale.
Rides de la patte d’oie, irrégularités de teint, cicatrices d’acné, pores dilatés…autant d’indications à un photorajeunissement par Laser Icon.
Comment se déroule une séance de laser anti-âge ?
Notre première rencontre est essentielle: nous prenons le temps d’écouter vos attentes et examinons ensemble les différentes solutions qui s’offrent à vous. Prenez la liberté de nous communiquer chacun de vos ressentis afin que notre plan de traitement puisse être réellement personnalisé et adapté à vos besoins.
La séance de laser dure environ de 30 minutes à une heure en fonction des zones à traiter.
Pendant la séance, vous pouvez ressentir une légère sensation de chaleur ou de picotement, mais cela reste supportable.
Après la séance, une crème apaisante est appliquée sur la peau pour atténuer les rougeurs et les sensations de chaleur.
Quelles sont les suites d’un relissage cutané au laser?
Les suites sont légères. En effet, le laser non ablatif n’entraîne pas l’apparition de brûlures cutanées et donc pas de croûtes et ne nécessite aucune éviction sociale.
Le traitement est généralement bien toléré et ne nécessite pas d’anesthésie dans la plupart des cas. Au cours de la session, les pulsations laser provoquent des sensations de légers picotements et de chaleur. L’application d’une crème cicatrisante est recommandée.
Quels sont les résultats attendus après une séance de laser contre le relâchement cutané ?
Les résultats après une séance de laser pour le relâchement cutané ne sont pas immédiats. En effet, le laser va stimuler la production de collagène dans la peau, ce qui va prendre du temps. Les résultats vont apparaître progressivement et se verront davantage après quelques semaines.
Les résultats attendus après une séance de laser contre le relâchement cutané sont une peau plus tonique, plus ferme et plus jeune. Les rides et ridules sont atténuées et la peau retrouve son élasticité. Le visage paraît plus jeune et plus reposé, avec un teint plus lumineux.
Le protocole de séances nécessaires est déterminé avec votre médecin.
Combien coûte le traitement par laser anti-âge chez ML Esthetics?
Pour le traitement des ridules et du relâchement cutané au laser, le prix varie en fonction de la zone à traiter:
De 200 à 450 euros la séance.