Sublimer ses pommettes grâce à l’acide hyaluronique
Parce que des pommettes arrondies et rehaussées confèrent à votre visage jeunesse et vitalité, le vieillissement cutané est souvent mal vécu. En effet, avec le temps, les pommettes perdent de leur gable et s’affaissent. Votre visage vous semble plat, triste et vieilli.
Votre allié beauté par excellence, l’acide hyaluronique, trouve ici son indication.
Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes ?
L’interaction de divers éléments va engendrer une perte du volume naturel des pommettes: fonte graisseuse et résorption de l’os malaire vont provoquer un glissement de ces volumes vers le bas.
L’apparition des sillons nasogéniens (ces plis disgracieux qui naissent de l’aile du nez et se dirigent vers les coins de la bouche) ainsi que le creusement de la vallée des larmes vont accentuer le vieillissement des tiers moyens et inférieurs du visage. Des bajoues s’installent progressivement et alourdissent le bas du visage.
C’est pour cela que nous considérons la médecine esthétique comme une discipline qui évolue harmonieusement entre rigueur scientifique et créativité artistique. Souvent, il ne s’agit pas de corriger des imperfections de manière isolée mais de s’adresser à un ensemble de besoins co-dépendants.
Si l’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes est indiquée pour leur redonner du volume, sublimer leur définition et leur galbe et atténuer rides et ridules à leur niveau, le traitement simultané des sillons nasogéniens et de la vallée des larmes va contribuer à un effet liftant et raffermissant de tout le visage.
Bien évidemment, nous prenons tout le temps nécessaire pour comprendre votre besoin, discuter de vos attentes et déterminer ensemble la stratégie thérapeutique qui vous correspond.
Quelles précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour les pommettes ?
Parce que votre sécurité fait partie de notre triade sacrée, nous recherchons et éliminons avant chaque injection toute éventuelle contre-indication à l’injection d’acide hyaluronique.
Avant une injection de l’acide hyaluronique au niveau des pommettes, il est conseillé d’éviter les prises médicamenteuses pouvant favoriser les petits saignements type aspirine.
De même, ces injections ne sont pas pratiquées chez les femmes enceintes et/ou allaitantes ainsi que chez les patients ayant déjà fait des allergies à l’acide hyaluronique ou souffrant de certaines maladies auto-immunes.
Comment se déroule une séance d’injections pour rehausser les pommettes à l’acide hyaluronique chez ML Esthetics ?
L’équipe médicale de ML Esthetics travaille exclusivement des acides hyaluroniques purs bénéficiant de la certification FDA et intégrant un anesthésiant. L’injection d’acide hyaluronique dans les pommettes est ainsi un geste peu douloureux.
Toutefois si vous le souhaitez, une crème anesthésiante peut être appliquée avant l’intervention.
Votre médecin utilise des micro canules ou des aiguilles fines pour injecter l’acide hyaluronique dans des points précis de la zone des pommettes. Ce traitement dure généralement de 20 à 30 minutes.
Les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes
À la suite des injections, la reprise de vos activités quotidiennes est immédiate, aucune éviction sociale n’est nécessaire.
Bien qu’il puisse y avoir de légères rougeurs ou des ecchymoses, celles-ci s’estompent rapidement.
A quels effets secondaires peut-on s’attendre ?
Les effets secondaires courants comprennent de la douleur, un gonflement, des petits bleus, des érythèmes et des rougeurs cutanées.
Cependant, ces effets disparaissent généralement après quelques jours. Les complications graves sont rares, mais peuvent inclure des infections, des saignements, des allergies ou des réactions inflammatoires.
Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner les pommettes ?
Les résultats des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes sont immédiatement visibles et durent généralement environ 6 à 18 mois. Afin de préserver ces résultats dans la durée, des injections d’entretien sont préconisées.
Les résultats sont naturels et subtils, redonnant à votre visage un aspect plus jeune et plus volumineux. Vos pommettes sont rehaussées, leurs contours sont bien définis. Votre visage retrouve vitalité et jeunesse.
Le tarif des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes chez ML Esthetics
Le coût d’une première seringue d’acide hyaluronique (1 ml) est de 350 €. La seconde coûte 300€.
Le coût peut varier en fonction de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.