Cynosure Revlite SI®: la technologie laser Q-Switched
Plateforme polyvalente, Cynosure Revlite SI® peut être utilisée pour éliminer les tatouages indésirables ainsi que pour le traitement des taches pigmentaires. Tous les phototypes de peau peuvent bénéficier de ce traitement.
Notre plateau technique met à votre disposition cet appareil
Quelle est la spécificité du Cynosure Revlite SI®?
Laser à double longueur d’onde, le laser Revlite Si® fait appel à la technologie laser Q-Switched.
Celle-ci a la particularité de produire des impulsions puissantes et très courtes pour un traitement ciblé sans atteinte des tissus environnants. Son mode PTP (PhotoAcoustic Technology Pulse) assure une grande distribution en profondeur de l’énergie, d’où une réduction significative du risque de brûlure et ainsi un traitement parfaitement fiable et sécurisé.
Trois pièces à main différentes s’adaptent à la spécificité de chaque zone traitée.
Quelles sont les indications du laser ReVlite de Cynosure?
Au sein de notre centre, la technologie Q-Switched du laser ReVlite est utilisée pour le détatouage multicouleurs et le traitement des taches pigmentaires.
Détatouage au laser RevLite
Le laser RevLite de Cynosure® est aujourd’hui la référence en matière de détatouage au laser. Il permet en effet de traiter les tatouage mono ou multicolores: les encores bleue, rouge et noir sont efficacement supprimées. Le caractère court et puissant des impulsions cible et détruit les pigments qui seront ensuite éliminés par l’organisme. Le protocole de séances nécessaires de détatouage ainsi que leur durée dépend de la taille du tatouage à effacer.
Afin d’être en mesure de traiter tous les tatouages, notre plateau technique dispose également du laser picoseconde Picosure de Cynosure. Il s’agit d’un laser non ablatif et au temps d’émission très court qui cible avec précision chaque pigment d’encre. Ses quatre tailles de spots permettent de personnaliser les traitements et son mode Boost s’adresse aux tatouages les plus récalcitrants.
Notre équipe médicale peut associer ces deux techniques lorsque le cas l’indique et en vue d’obtenir un détatouage optimal.
Traitement des taches pigmentaires au laser RevLite
Avec les expositions solaires et le vieillissement cutané, on voit souvent apparaître des taches sur le visage, le décolleté, les mains. Ces taches pigmentaires ou lentigos solaires comptent parmi les signes du vieillissement qu’on peut aisément traiter au laser.
Le laser fonctionne en émettant une lumière à haute énergie. Absorbée par les pigments de la peau, elle agit comme une onde de choc qui détruit la mélanine sans toucher les zones environnantes.
Grâce à sa durée d’impulsion ultra courte, le laser RevLite Si réduit le nombre de séances nécessaires et favorise une cicatrisation rapide.
Quelles sont les suites d’un traitement par laser Cynosure ReVlite SI ?
Lors des essais cliniques du système laser Revlite® SI, quelques effets secondaires à type de rougeur, douleur, hypopigmentation ou hyperpigmentation ont été observés chez moins de 5% des patients étudiés
Combien coûte un traitement avec le laser Cynosure Revlite SI chez ML Esthetics ?
Le tarif d’une séance peut varier de 150 à 500 euros TTC en fonction de la taille du tatouage ainsi que de l’appareil utilisé.
Pour le traitement des taches pigmentaires, de 150 à 300 euros en fonction de la zone à traiter.