Quels sont les différents types de soin Hydrafacial ?
Quels sont les différents types de soin Hydrafacial ?
Chez ML Esthetics, nous proposons deux types de traitement :
- Le soin Signature : il s’agit d’un nettoyage de peau en profondeur se terminant par une hydratation en profondeur et une séance de luminothérapie.
Ce soin donne un coup d’éclat immédiat et peut également être recommandé avant un protocole laser pour « désencombrer » la peau afin d’optimiser l’efficacité des séances de laser.
- Le soin Deluxe (soin signature + booster) : le traitement est encore plus complet grâce aux boosters qui vont permettre de cibler une problématique précise (taches pigmentaires, acné, rougeurs etc..). Le booster est défini avec le patient en début de séance.
Quel que soit le soin Hydrafacial choisi, vous observerez une hydratation immédiate et un effet coup d’éclat. Ce soin est accessible à tous les types de peau (sauf acnéique) et tout phototype.
Pourquoi faire un soin Hydrafacial ?
La peau se régénère tous les 28 jours, un nettoyage en profondeur régulier permet donc de maintenir un joli grain de peau unifié. C’est là tout l’intérêt des soins Hydrafacial qui, par actions mécaniques et chimiques, débarrassent la peau de ses cellules mortes,comédons, désincrustant les pores obstrués.
C’est aussi l’un des meilleurs soins à faire avant un entretien, une soirée ou une cérémonie garantissant un coup d’éclat immédiat.
Comment se déroule un soin Hydrafacial chez ML Esthetics
Le traitement Hydrafacial se déroule en quatre étapes :
- L’exfoliation : un mélange d’acide lactique et d’extrait d’algues vertes va permettre de ramollir les tissus de la peau, la préparant aux étapes suivantes.
- Le peeling : différentes concentrations en fonction de l’épaisseur de la peau (7.5%, 15% et 30%). Il s’agit d’un mélange d’acide glycolique et salicylique permettant de dilater temporairement les pores de la peau et ainsi faciliter l’extraction d’un maximum d’impuretés.
- L’extraction : un mélange d’acide salicylique et d’extrait de miel. L’extraction permet de retirer comédons, cellules mortes, excès de sébum etc… qui peuvent être responsables d’une peau terne et granuleuse.
- L’hydratation : un mélange d’antioxydants, d’acide hyaluronique et de peptides qui va ré-hydrater la peau et lui redonner un coup d’éclat.
Le soin Hydrafacial ne génère pas d’irritation et n’implique pas d’éviction sociale. Il conviendra toutefois de ne rien appliquer sur la peau durant les 6 à 8 heures qui suivront le soin (pas de cosmétiques personnels, ni de maquillage) le temps que les pores soient complètement refermés.