À partir de quel âge peut-on débuter des injections de BotoxⓇ ?
Qu’est-ce que le botox en médecine esthétique ?
Parmi les traitements phares de la médecine esthétique, les injections de BotoxⓇ et d’acide hyaluronique détiennent une place de choix.
Le BotoxⓇ agit en contrôlant temporairement les signaux nerveux responsables de la contraction musculaire. Molécule résorbable, son effet diminue et disparaît progressivement, ce qui nécessite des injections d’entretien.
Quelles sont les zones traitées par la toxine botulique ?
Nom commercial de la toxine botulique, Le BotoxⓇ a diverses indications:
- Le traitement des rides d’expression telles que la ride du lion, les rides de la patte d’oie et les rides horizontales du front. Ces rides dynamiques font suite à nos expressions répétées et au relâchement cutané.
- L’hyperhidrose ou transpiration excessive constitue aujourd’hui une excellente indication à un traitement par toxine botulique.
- L’injection de BotoxⓇ peut faire partie de la rhinoplastie médicale, pour relever la pointe du nez.
- Au niveau de la mâchoire, l’injection de toxine botulique permet de traiter le bruxisme ou grincement involontaire des dents.
A partir de quel âge peut-on débuter les injections de Botox ?
S’il n’existe pas d’âge légal minimal pour recevoir des injections de Botox Ⓡ en France, il est généralement recommandé de ne pas commencer avant la trentaine.
C’est à partir de ce moment que les premiers signes de vieillissement commencent à apparaître, et le BotoxⓇ peut être une excellente solution préventive.
Nous pouvons même vous conseiller d’attendre jusqu’à la quarantaine lorsque les signes du vieillissement sont à peine perceptibles.
Chaque cas est unique, et il est essentiel de consulter un médecin esthétique qualifié pour évaluer vos besoins. Notre équipe médicale accorde une grande importance à la relation qu’elle établit avec sa patientèle. Notre devoir reste toujours de vous conseiller au mieux.