Cryolipolyse culotte de cheval :
Affiner votre silhouette sans chirurgie: tout savoir sur ce traitement
Redoutée par les femmes, la culotte de cheval est souvent difficile à éliminer. En effet, cette graisse superflue est une caractéristique morphologique, souvent décorrélée de nos efforts alimentaires et sportifs. Lorsque les régimes ne suffisent pas à faire disparaître la culotte de cheval, certaines femmes se tournent vers des solutions d’amincissement ciblées, comme la cryolipolyse.
Chez ML Esthetics, nous pratiquons la cryolipolyse avec la technologie CoolSculptingⓇ, reconnue dans le monde entier pour son efficacité et sa sécurité. Régulièrement, nous aidons les femmes qui le souhaitent à retrouver une silhouette harmonieuse, débarrassée de la culotte de cheval.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse s’adresse aux amas localisés de graisse. Utilisé en médecine esthétique pour éliminer les bourrelets rebelles, ce traitement se base sur l’action du froid, qui déclenche la mort programmée (apoptose) des cellules graisseuses (adipocytes).
Lors d’une séance de cryolipolyse, un froid intense (-10 °C) est diffusé sur l’amas graisseux à traiter, via un applicateur. Ce froid entraîne une élimination naturelle des adipocytes par le corps, sans endommager la peau ni entraîner d’effets secondaires.
A juste titre, la cryolipolyse est souvent considérée comme une alternative non chirurgicale à la liposuccion. En effet, c’est une technique qui permet de réduire la graisse superflue sans incision et en faisant appel à un mécanisme naturel du corps.
Pourquoi la « culotte de cheval » apparaît-elle ?
On parle de “culotte de cheval” pour désigner les amas graisseux localisés dans le bas des fesses et sur le haut des cuisses. C’est une problématique typiquement féminine, qui altère l’harmonie générale de la silhouette.
Contrairement à une idée reçue, cet excès graisseux n’est pas toujours lié à une alimentation déséquilibrée ou à un surpoids. En effet, chez de nombreuses femmes, la culotte de cheval est le résultat d’une prédisposition génétique ou morphologique. Chez ces patientes, les régimes et le sport sont inefficaces, ce qui entraîne souvent une grande frustration.
Dans certains cas, ces amas graisseux sont aussi favorisés par des modifications hormonales, comme celles de la grossesse ou de la ménopause. En effet, les hormones ont un rôle à jouer dans la répartition des graisses sur le corps.
Indications de la cryolipolyse pour traiter la culotte de cheval par le froid
La cryolipolyse s’adresse aux femmes adultes et en bonne santé chez qui la culotte de cheval n’est pas la conséquence d’un surpoids. C’est un traitement d’amincissement localisé, qui intervient en complément d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.
Chaque année, cette technique permet à de nombreuses patientes de retrouver une silhouette harmonieuse, sans passer par la chirurgie. Par précaution, la cryolipolyse n’est pas pratiquée sur les femmes enceintes ou allaitantes.
Déroulé d’une séance de cryolipolyse pour la zone appelée “culotte de cheval” chez ML Esthetics
Avant de pratiquer la cryolipolyse, ML Esthetics vous reçoit pour une consultation préalable avec un médecin. Cette consultation est indispensable pour discuter de vos attentes, évaluer le volume graisseux à traiter, et vérifier l’absence de contre-indication.
Le jour J, l’assistance médicale commence par appliquer un gel protecteur sur la zone traitée, au niveau de la culotte de cheval. Il peut ensuite y positionner les applicateurs de l’appareil, qui aspirent les amas graisseux pour émettre un froid intense. Comme le froid entraîne un engourdissement de la zone, vous ne ressentez aucune sensation désagréable.
Les deux cuisses sont traitées simultanément. En général, la séance dure environ 1h30. Pendant ce temps, rien ne vous empêche de lire un livre, regarder un film ou écouter de la musique.
A la fin de la séance, on effectue un massage de la zone traitée, pour favoriser la destruction des graisses et redynamiser la peau.
Résultats de la cryolipolyse pour gommer la culotte de cheval par le froid
Les résultats de la cryolipolyse apparaissent progressivement. En effet, l’élimination des adipocytes est un phénomène naturel et lent, qui s’étend sur plusieurs semaines. Chez la plupart des patients, les premiers résultats apparaissent au bout de quelques semaines, et le résultat optimal est obtenu sous 3 à 4 mois.
Très efficace, la cryolipolyse CoolSculptingⓇ permet d’éliminer quasiment 30% de la culotte de cheval. La différence avant/après est saisissante, offrant une grande satisfaction aux patientes. L’excès graisseux en moins, la silhouette paraît plus tonique et plus ferme, libérant les patientes de leurs complexes.
Par la suite, la stabilité des résultats dépend essentiellement de l’hygiène de vie des personnes.
Tarif d’une séance de cryolipolyse contre la culotte de cheval chez ML Esthetics
Le tarif d’une séance de cryolipolyse contre la culotte de cheval chez ML Esthetics dépend de plusieurs facteurs, notamment le volume graisseux à traiter. En général, le tarif d’une séance de cryolipolyse pour traiter cette zone du corps est de 1000 euros TTC.