Injection de BotoxⓇ contre la ride du lion
Le tiers supérieur du visage est souvent le premier à montrer les signes du vieillissement cutané. Les cernes se creusent, la queue du sourcil tombe et les rides d’expression gagnent progressivement du terrain. Positionnée entre vos deux sourcils, la ride du lion vous donne une mine soucieuse et contrariée, votre visage ne véhicule plus les émotions qui vous habitent.
Pour cela, l’injection de BotoxⓇ est une solution fiable, sûre et efficace.
Qu’est-ce que la ride du lion ?
La ride du lion, également connue sous le nom de ride de la glabelle prend la forme de deux sillons verticaux entre vos deux sourcils. Si comme toutes les rides d’expression, elle fait suite aux mimiques répétées du visage, son installation plus ou moins permanente est favorisée par le vieillissement cutané.
Les molécules assurant la bonne hydratation ainsi que la fermeté et l’élasticité de la peau, à savoir l’acide hyaluronique, l’élastine et le collagène, diminuent en quantité et en qualité. La peau se fragilise et les rides s’intensifient jusqu’à devenir permanentes.
Comment agit le Botox sur la ride du lion ?
La toxine botulique agit en contrôlant temporairement les signaux nerveux responsables de la contraction musculaire, d’où la mise au repos du muscle ciblé et le regain d’une peau lisse, débarrassée de son air triste et contrarié.
Déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour la ride du lion chez ML Esthetics :
Avec nous, vous êtes constamment au cœur d’une approche conçue et pensée pour répondre à chacun de vos besoins. Pour cela, la réelle compréhension de votre problématique est primordiale. Nous vous écoutons, vous examinons et vous conseillons les bonnes techniques adaptées à votre situation.
Si vous trouvez que le tiers supérieur de votre visage n’exprime pas votre dynamisme, il peut être indiqué de traiter les rides d’expression de façon concomitante avec vos cernes creux. Par ailleurs, le traitement du trio rides horizontales du front, ride du lion et rides de la patte d’oie offre souvent des résultats remarquables dans le cadre d’un rajeunissement du regard.
Lors de votre séance d’injection, le BotoxⓇ est administré à l’aide d’aiguilles très fines, pour un geste quasi-indolore. La durée de la séance varie généralement entre 15 et 30 minutes.
La médecine esthétique nécessite une connaissance irréprochable de l’anatomie humaine et une extrême minutie du geste: l’objectif est de délivrer les bonnes doses, exactement là où il le faut, pour un résultat sans effet figé et fidèle au naturel de vos expressions.
Quelles sont les suites d’une injection de BotoxⓇ contre la ride du lion?
Ce traitement est doux, a lieu en ambulatoire et ne nécessite aucune éviction sociale. Si quelques ecchymoses (bleus) se manifestent après la séance, ceux-ci disparaîtront spontanément en quelques jours.
Existe-t-il des contre-indications pour du Botox® au niveau de la ride du lion ?
Bien que le Botox soit considéré comme un traitement sûr et efficace, certaines contre-indications sont toujours éliminées en amont.
Les personnes ayant déjà présenté une réaction allergique à la toxine botulique, les femmes enceintes et/ou allaitantes ainsi que celles souffrant de certaines maladies neuromusculaires ou de troubles de la coagulation peuvent ne pas être éligibles au traitement.
Les résultats après une injection de Botox pour la ride du lion:
Les résultats commencent généralement à se manifester dans les quelques jours qui suivent le traitement et sont optimaux au bout d’une quinzaine de jours.
La toxine botulique étant résorbable, les effets du BotoxⓇ durent généralement entre trois et six mois et il faudra prévoir des séances d’entretien afin de pérenniser les résultats.
Combien coûte le traitement de ride du lion au BotoxⓇ chez ML Esthetics
Les prix des injections de BotoxⓇ pour atténuer la ride du lion chez ML Esthetics varie entre 300 et 350 € TTC.