Les injections d’acide hyaluronique à Paris
Les injections d’acide hyaluronique ne sont aujourd’hui plus à présenter, tant leurs indications en médecine esthétique sont reconnues.
Différents types d’acide hyaluronique existent sur le marché et le choix va dépendre de vos objectifs esthétiques: restaurer la perte de volume, hydrater profondément, améliorer la qualité de la peau, redessiner les contours… Pour chacun de vos besoins, nous saurons mettre en place une stratégie sur mesure.
Dans une optique de qualité et de sécurité, les médecins du centre ML Esthetics ont choisi de n’utiliser que des acides hyaluroniques purs ayant la certification FDA (Food and Drug Administration) et intégrant un anesthésiant pour un confort supplémentaire.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps. Composant essentiel de la peau, il confère des propriétés d’élasticité et de densification au derme.
Ceci donne aux injections l’avantage de la biocompatibilité: il s’agit en effet d’un traitement habituellement très bien toléré par notre patientèle.
Avec le temps qui passe, ce composant diminue en quantité et en qualité, ce qui fragilise la barrière cutanée et entraîne une perte progressive des volumes ainsi qu’une altération de la fermeté et de l’élasticité de la peau.
C’est dans ce cadre que les injections d’acide hyaluronique constituent une solution de choix en médecine esthétique: ils viennent en effet rendre à la peau ce qu’elle a perdu.
Quand faire des injections d’acide hyaluronique ?
Pour notre patientèle féminine tout comme masculine, les injections d’acide hyaluronique sont sollicités pour diverses indications:
- Combler les sillons, rides et ridules afin de lisser la surface cutanée
- Restaurer la perte de volume au niveau des cernes, des pommettes, des tempes ou encore des joues.
- Corriger certaines imperfection du nez (il s’agit de la rhinoplastie médicale)
- Harmoniser les lèvres en améliorant leurs contours, en les repulpant ou en leur conférant du volume si elles sont fines et/ou pincées.
- Redessiner les contours du visage afin de pallier un ovale du visage relâché
- Redéfinir les contours de la mâchoire via un remodelage mandibulaire (c’est le Jawline Contouring)
Quelles sont les zones traitées avec des injections d’acide hyaluronique chez ML Esthetics ?
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être utilisées pour traiter différents besoins au niveau du visage, du décolleté et des mains. Chaque localisation requiert une formule spécifique.
Les lèvres
Si elles peuvent être naturellement fines voire pincées, les lèvres subissent aussi les effets de l’âge. En effet, avec le temps, les lèvres ont tendance à s’amincir progressivement, leur volume diminue, des ridules péri-buccales apparaissent et la bouche se déshydrate.
Les injections d’acide hyaluronique visent à redonner du volume à la bouche, repulper les lèvres, les hydrater et les regalber en fonction de vos souhaits, le tout en gardant des résultats naturels et subtils, en parfaite harmonie avec votre visage.
Le regard
Afin de donner un coup de frais à votre regard et ainsi rajeunir votre visage, les injections d’acide hyaluronique sont une solution idéale. Combler un cerne creux et restaurer la perte du volume au niveau de la vallée des larmes permet de défatiguer immédiatement le regard.
Par ailleurs, l’injection de toxine botulique trouve tout naturellement sa place dans ce cadre. En effet, pour une prise en charge globale du regard, l’atténuation des rides d’expression (ou dynamiques) est une étape souvent essentielle. Les rides du front, la ride du lion et les rides de la patte d’oie confèrent au tiers supérieur de votre visage un air sévère, fatigué, et prématurément vieilli. La mise en repos des muscles impliqués dans ce processus va atténuer ces rides et votre visage prend un air reposé et rajeuni.
L’injection de BotoxⓇ est aussi indiquée pour relever la queue du sourcil, celle-ci ayant tendance à tomber du fait du relâchement cutané.
Vous l’aurez compris, le rajeunissement du regard implique l’association de diverses techniques de médecine esthétique.
Rhinoplastie médicale
La rhinoplastie médicale permet aujourd’hui de corriger certains défauts du nez sans recourir à une intervention chirurgicale. Relever une bosse du nez qui tombe, camoufler une petite bosse, allonger un nez qui vous semble trop petit, rééquilibrer des asymétries au niveau du nez…telles sont les indications d’une rhinoplastie médicale. Si l’acide hyaluronique n’est pas en capacité de répondre à vos besoins, nous serons en mesure de vous orienter vers une rhinoplastie chirurgicale et vous conseillerons au mieux.
Les pommettes
La résorption de l’os malaire et la fonte graisseuse, vestiges du temps, vont entraîner l’affaissement progressif des pommettes, qui vont ainsi perdre de leur galbe et altérer la dynamique du visage. Afin de lui redonner jeunesse et vitalité, les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes sont une solution efficace. Associé au traitement des cernes et de la vallée des larmes, ce geste peut rééquilibrer les volumes du visage.
Les mains
On l’oublie souvent mais les mains sont quotidiennement exposées à un bon nombre d’agressions extérieures, dont les méfaits du soleil.
Le vieillissement des mains peut se manifester par un creusement, un aspect fripé voire une squelettisation des mains (avec une accentuation de la visibilité des os et des vaisseaux sanguins).
Les injections d’acide hyaluronique vont lisser les rides et restaurer la perte de volume au niveau des mains.
Le décolleté
Le décolleté est susceptible de trahir l’âge: creusement des rides, relâchement cutané, aspect fripé de la peau…Ici aussi, différents types d’acide hyaluronique peuvent être utilisés en fonction de l’élément à traiter. À titre d’exemple, on choisira un acide hyaluronique réticulé pour atténuer les rides du décolleté. Pour réhydrater profondément le décolleté, les Skinboosters, derniers arrivés dans les soins esthétiques médicaux, permettent de booster la tonicité, la fermeté et l’éclat de votre peau sans en modifier les volumes.
La vallée des larmes
La vallée des larmes se creuse entre vos pommettes et votre nez, en continuité avec les cernes.
Dans le cadre d’un rajeunissement global du tiers moyen du visage, il est souvent indiqué d’associer le traitement de la vallée des larmes à celui des cernes et des sillons nasogéniens.
Injecté au niveau de la vallée des larmes, l’acide hyaluronique va corriger la perte de volume et redynamiser le visage.
Mini-lift
Un mini-lift par injections d’acide hyaluronique est une technique innovante pour obtenir un effet lifting du visage sans chirurgie. Ce traitement combine plusieurs techniques d’injections afin de de restaurer l’harmonie d’un visage et ses volumes, de manière non invasive. En une séance d’une heure au cabinet du praticien, il est possible de retrouver un visage rajeuni, reposé et naturel.
Selon les zones à traiter, le praticien utilise une solution plus ou moins réticulée pour combler des rides, redessiner les pommettes affaissées ou combler la vallée des larmes ayant perdu de son volume. Grâce à la subtilité, au savoir-faire et au sens artistique du praticien, un traitement personnalisé et ciblé de votre visage est possible.
L’ovale du visage
Si un ovale du visage bien dessiné est symbole de jeunesse, il n’est malheureusement pas exempt des effets de l’âge. Avec le relâchement cutané, le bien connu triangle de la jeunesse s’inverse, les contours du visage s’affaissent, la ligne entre le cou et le visage perd de sa définition, des bajoues apparaissent…
Redessiner les contours du visage et corriger de légères bajoues fait partie des indications de l’acide hyaluronique.
Skinboosters
Le skinbooster est constitué de très petites particules acide hyaluronique, n’agissant pas sur les volumes.
Son objectif principal est de restaurer l’hydratation profonde de la peau. Injectés directement au niveau du derme, les Skinboosters revitalisent la peau du visage, du décolleté et des mains.
Ce traitement s’adresse autant aux peaux jeunes qu’aux peaux matures.
ProfhiloⓇ
ProfhiloⓇ est un traitement de bioremodelage cutané qui se base sur une combinaison unique de deux acides hyaluroniques. Des points d’injection sont déterminés là où la peau est relâchée et fripée avec un double effet: une profonde hydratation et un effet liftant.
Un traitement par ProfhiloⓇ confère au visage un teint lumineux, défroisse la peau du cou et redonne au décolleté toute sa jeunesse.
Jawline
Le Jawline Contouring vise à définir l’angle de la mâchoire et la ligne mandibulaire par des injections d’acide hyaluronique. Ce remodelage mandibulaire s’adresse aux hommes et aux femmes, sachant que les résultats recherchés ne sont habituellement pas les mêmes ( une mâchoire plus large avec un menton carré pour les hommes, des contours doux sans masculinisation de l’ovale pour les femmes).
Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique ?
Lors d’une séance d’injection d’acide hyaluronique au sein du centre ML Esthetics, le médecin commencera par nettoyer et désinfecter la peau de la zone du visage à traiter.
A l’aide d’une canule à bout rond, le médecin injecte le produit dans la zone souhaitée, à quelques millimètres de profondeur dans le derme. Dans certains cas, la zone pourra être délimitée en amont à l’aide d’un marqueur.
Cette intervention est rapide et très peu douloureuse. Cependant, si vous le souhaitez, le médecin peut réaliser une anesthésie locale via crème avant l’injection.
A la fin de l’intervention, une prise de rendez-vous peut être réalisée pour une éventuelle retouche.
Quelles sont les suites des injections d’acide hyaluronique?
Dans la grande majorité des cas, les injections sont très bien tolérées.
Toutefois, certaines réactions à type de rougeurs, ecchymoses ou légers gonflements peuvent apparaître. Celles-ci sont temporaires et disparaissent d’elles-mêmes en peu de temps.
Votre sécurité étant un élément clé de notre philosophie, nous accordons tout le temps nécessaire à la recherche de toute éventuelle contre-indication à l’injection d’acide hyaluronique. Lors de votre première consultation au sein de ML Esthetics, n’hésitez pas à nous faire part de tous vos antécédents ainsi que vos prises médicamenteuses. Il vous est possible de nous faire part de chaque doute ou interrogation, notre rôle est de vous accompagner dans votre réflexion, vous orienter et vous conseiller au mieux.
A quelle fréquence réaliser ses injections ?
Généralement, on recommande d’attendre au moins 6 mois entre 2 séances (voire jusqu’à 2 ans pour la restauration des volumes). Plus le patient sera jeune, plus son corps fournira naturellement de l’acide hyaluronique et donc plus les séances pourront être espacées.
Les effets varient selon la zone, le produit injecté et le profil du patient. Il n’y a donc pas réellement de règle, mais il est important de respecter les délais recommandés par votre médecin entre chaque séance d’injection. Effectivement, des injections trop rapprochées seraient contre-productives et donneraient au visage un aspect gonflé.
Quels sont les résultats des injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique?
Les bénéfices des injections de comblements peuvent être appréciés rapidement. En fonction de la zone traitée, de la technique et de l’indication initiale, les résultats varient.
L’acide hyaluronique étant une molécule bio-résorbable, ses effets sont temporaires et des injections d’entretien sont recommandées en vue de pérenniser vos résultats.
Quels sont les tarifs des injections d’acide hyaluronique chez ML Esthetics?
Le prix des injections de comblement varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la zone traitée, la quantité d’acide hyaluronique utilisée et l’expérience du médecin.
Chez ML Esthetics, le prix des injections d’acide hyaluronique sont:
- 400 euros pour la première seringue de 1 mL
- 300 euros pour la seconde seringue de 1 mL
Pourquoi choisir ML Esthetics ?
Chez ML Esthetics, nous mettons un point d’honneur à offrir des soins esthétiques de qualité, adaptés aux besoins spécifiques de chaque patient. Notre expertise en médecine esthétique, notamment dans l’utilisation de l’acide hyaluronique, est soutenue par une formation rigoureuse et une expérience éprouvée. Nous privilégions une approche personnalisée, où chaque consultation est l’occasion de comprendre vos attentes et d’élaborer un plan de traitement qui vous ressemble. Notre équipe, composée de professionnels qualifiés, utilise des produits sûrs et innovants pour garantir des résultats naturels et harmonieux. Choisir ML Esthetics, c’est opter pour un accompagnement complet, dans un cadre sécurisé et attentif, avec un suivi post-traitement dédié pour assurer votre satisfaction à long terme.
FAQ
L’injection d’acide hyaluronique est-elle douloureuse ?
Non. Cependant, chacun à une tolérance différente à la douleur. En cas de crainte, une crème anesthésiante peut vous être recommandée 1h avant l’injection.
Combien de temps dure l’effet de l’acide hyaluronique ?
Tout dépend de la zone traiter. Là où le comblement de fines ridules durera 6 à 8 mois, une injection plus importante (lèvres, pommettes, cernes …) pourra durer jusqu’à 18 mois.
Peut on être allergique à l’acide hyaluronique ?
Oui. L’allergie à l’acide hyaluronique, bien que rare, existe et peut provoquer une réaction inflammatoire localisée semblable à un urticaire.
Le résultat est-il naturel ?
Oui. Tout est une question de dosage du gel d’acide hyaluronique et d’adaptation de la technique à la zone. La première consultation est donc essentielle pour comprendre et correspondre à vos attentes.
Peut-on traiter plusieurs zones en même temps ?
Oui. Lorsque plusieurs zones du visage sont traitées lors d’une même séance, les résultats sont d’ailleurs plus visibles et plus harmonieux.
Quand commencer les injections d’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées à tout âge, mais d’un point de vue éthique, le médecin traitera uniquement les personnes majeures. Notez que pour l’utilisation anti-âge de l’acide hyaluronique, il est conseillé de commencer vers 30 ans.